Square
 

Intelligence artificielle

Un assistant efficace
des conseillers clientèle

Créé le

19.02.2024

-

Mis à jour le

27.02.2024

Les capacités de l’intelligence artificielle laissent entrevoir d’importantes possibilités en termes de rassemblement et de recherche d’informations, un gain de temps et un soutien précieux pour l’activité de conseil.

Depuis environ un an et l’arrivée de ChatGPT, tout le monde parle d’intelligence artificielle (IA), imagine la façon dont elle va pouvoir être utilisée, fait des hypothèses sur les futurs gains, voire anticipe sur d’éventuelles destructions d’emplois. Cet outil fait partie de la famille des IA génératives, qui permettent de générer du texte conçu sur la base de probabilités issues d’un apprentissage réalisé avec une quantité phénoménale de données. Bien sûr, cette technologie a mis en lumière un domaine réservé aux initiés, les Data Scientists. Mais l’IA générative ne représente qu’une petite partie ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº890
RB